1MillionGiftIdeas

Blog d'idées de cadeaux, livre à lire, jeux vidéos, recettes.

10 recettes faciles et savoureuses pour un repas de famille

10 recettes faciles et savoureuses pour un repas de famille

1. Lasagnes aux légumes et au fromage

Les lasagnes sont un classique des repas de famille, et cette version aux légumes et au fromage est particulièrement savoureuse. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de légumes que vous avez sous la main, mais nous vous recommandons d’utiliser des poivrons, des oignons et des tomates pour obtenir une explosion de saveurs. Faites dorer les légumes dans de l’huile d’olive, puis mélangez-les avec de la ricotta et de la mozzarella. Pour la sauce, utilisez de la sauce tomate mélangée à un peu de basilic frais. Enfin, couchez les légumes, la sauce, et des feuilles de lasagnes, et faites cuire au four jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant. Une fois prêt, saupoudrez de parmesan et servez.

2. Tarte aux pommes et à la cannelle

La tarte aux pommes et à la cannelle est une recette facile et savoureuse qui fera le bonheur de toute la famille. Préparez d’abord votre pâte à tarte, puis épluchez et coupez les pommes en lamelles. Dans un grand bol, mélangez les pommes avec du sucre, de la cannelle et un peu de beurre fondu pour ajouter de la saveur. Une fois que le mélange est prêt, versez-le dans votre pâte à tarte et faites cuire au four jusqu’à ce que le dessus soit doré. Une fois prêt, saupoudrez de sucre glace et servez chaud.

3. Riz au lait et aux fruits

Le riz au lait et aux fruits est une recette facile et délicieuse qui ravira toute la famille. Faites bouillir du lait dans une casserole, ajoutez du riz et laissez cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre. Ensuite, ajoutez du sucre, du zeste de citron et des fruits de votre choix. Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, faites cuire encore une fois jusqu’à ce que le mélange soit bien épais. Une fois prêt, retirez du feu et laissez refroidir avant de servir. Vous pouvez également saupoudrer de cannelle et de sucre glace avant de servir.

4. Soupe de poisson aux légumes

La soupe de poisson aux légumes est une recette facile et nutritive qui fera le bonheur de toute la famille. Faites revenir des oignons, des carottes, des poivrons et des tomates dans une grande casserole. Une fois que les légumes sont tendres, ajoutez du poisson et du bouillon de légumes et laissez mijoter pendant environ 10 minutes. Ensuite, ajoutez de l’ail et du persil et laissez mijoter encore 5 minutes. Une fois prêt, retirez du feu et servez chaud avec des tranches de pain.

5. Salade de poulet et de haricots verts

La salade de poulet et de haricots verts est une recette facile et saine qui plaira à toute la famille. Faites dorer du poulet dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis ajoutez des haricots verts et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois prêt, retirez du feu et mélangez le tout avec des oignons, des tomates, des poivrons et des olives. Pour la vinaigrette, utilisez de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel. Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, servez avec des tranches de pain et bon appétit !

6. Salade de quinoa aux légumes

La salade de quinoa aux légumes est une recette facile et nutritive qui ravira toute la famille. Faites cuire le quinoa dans une casserole avec un peu d’eau et du sel. Une fois cuit, transférez le quinoa dans un grand saladier et ajoutez des légumes de votre choix, comme des poivrons, des tomates, des carottes et des haricots verts. Pour la vinaigrette, utilisez de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel. Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, servez et bon appétit !

7. Poulet aux légumes et à la crème

Le poulet aux légumes et à la crème est une recette facile et savoureuse qui plaira à toute la famille. Faites dorer des morceaux de poulet dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois que le poulet est cuit, ajoutez des légumes de votre choix, comme des poivrons, des oignons et des tomates. Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres, puis ajoutez de la crème fraîche et du parmesan râpé. Laissez mijoter encore quelques minutes, puis servez chaud avec du riz ou des pâtes.

8. Crumble aux pommes et aux noix

Le crumble aux pommes et aux noix est une recette facile et délicieuse qui ravira toute la famille. Préparez d’abord votre pâte à crumble, puis épluchez et coupez les pommes en lamelles. Dans un grand bol, mélangez les pommes avec du sucre, des noix et un peu de beurre fondu pour ajouter de la saveur. Une fois que le mélange est prêt, versez-le dans votre pâte à crumble et faites cuire au four jusqu’à ce que le dessus soit doré. Une fois prêt, saupoudrez de sucre glace et servez chaud.

9. Salade de poulet et de fêta

La salade de poulet et de fêta est une recette facile et savoureuse qui plaira à toute la famille. Faites dorer du poulet dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis ajoutez des haricots verts et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois prêt, retirez du feu et mélangez le tout avec de la fêta, des tomates, des poivrons et des oignons. Pour la vinaigrette, utilisez de l’huile d’olive, du vinaigre et du sel. Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, servez avec des tranches de pain et bon appétit !

10. Salade de fruits et de noix

La salade de fruits et de noix est une recette facile et saine qui plaira à toute la famille. Dans un grand saladier, mélangez des fruits de votre choix, comme des pommes, des poires, des bananes et des raisins. Ajoutez ensuite des noix, des graines et des amandes. Pour la vinaigrette, utilisez de l’huile d’olive, du miel et du jus de citron. Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, servez et bon appétit !

Revenir en haut de page