1MillionGiftIdeas

Blog d'idées de cadeaux, livre à lire, jeux vidéos, recettes.

10 recettes saines et savoureuses pour un repas de famille

10 recettes saines et savoureuses pour un repas de famille

Les moments passés à table en famille sont des occasions spéciales à savourer et à partager. Pour profiter de ces moments de convivialité, il est important de préparer des recettes saines et savoureuses qui raviront tous les convives. Découvrez ci-dessous 10 recettes faciles et originales pour un repas de famille réussi.

1. Salade de quinoa aux légumes et feta

Cette salade est à la fois riche en protéines et en légumes, ce qui en fait un plat complet parfait pour un repas de famille. Pour la réaliser, il vous faudra du quinoa cuit, des légumes (poivrons, courgettes, tomates, oignons, etc..), de la feta, de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes aromatiques (ciboulette, thym, persil, etc..). Mélangez tous les ingrédients et ajoutez des épices (sel, poivre, paprika, etc..) pour obtenir une salade riche en saveurs.

2. Pizza aux légumes et à la ricotta

Vous recherchez une recette simple et savoureuse pour un repas de famille ? Optez pour une pizza aux légumes et à la ricotta. La pâte à pizza peut être achetée toute prête ou faite maison selon votre préférence. Ajoutez ensuite des légumes (poivrons, oignons, courgettes, etc.), de la ricotta, de l’huile d’olive et des herbes aromatiques (basilic, thym, origan, etc..). Il ne vous reste plus qu’à enfourner votre pizza pour la déguster.

3. Lasagnes aux légumes et béchamel

Les lasagnes sont un classique pour les repas de famille. Pour une version plus saine et plus riche en légumes, optez pour des lasagnes aux légumes et béchamel. Pour la préparation, il vous faudra des légumes (poivrons, courgettes, aubergines, etc..), des pâtes à lasagnes, du fromage râpé, du lait, une noix de beurre, de la farine et des épices (sel, poivre, muscade, etc..). Faites dorer les légumes, préparez la béchamel et assemblez les couches de pâtes et de légumes pour obtenir des lasagnes savoureuses et délicieuses.

4. Salade de pâtes aux légumes et à la feta

Cette salade est très facile à réaliser et très savoureuse. Il vous faudra des pâtes complètes, des légumes (courgettes, poivrons, tomates, oignons, etc..), de la feta, de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes aromatiques (thym, origan, basilic, etc..). Faites cuire les pâtes et mélangez-les avec les légumes et la feta. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes aromatiques et servez bien frais.

5. Tartes aux légumes et à la feta

Les tartes aux légumes sont parfaites pour un repas de famille. Préparez une pâte brisée maison ou achetée toute prête et remplissez-la de légumes (poivrons, oignons, courgettes, etc..), de feta et d’herbes aromatiques (thym, origan, basilic, etc..). Enfournez votre tarte et dégustez-la bien chaude pour profiter de ses saveurs.

6. Croques monsieur aux légumes et sans gluten

Les croques monsieur sont un classique des repas de famille. Pour une version plus saine et sans gluten, optez pour des croques monsieur aux légumes. Vous aurez besoin de pain sans gluten, de légumes (poivrons, oignons, courgettes, etc..), de fromage, de lait et d’herbes aromatiques (thym, origan, basilic, etc..). Faites griller les légumes et étalez-les sur les tranches de pain. Ajoutez ensuite le fromage et enfournez les croques monsieur jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

7. Salade de riz aux légumes et au thon

Si vous recherchez une recette riche en protéines et en légumes pour votre repas de famille, optez pour une salade de riz aux légumes et au thon. Pour la préparation, vous aurez besoin de riz cuit, de légumes (poivrons, courgettes, oignons, etc..), de thon, de mayonnaise, de jus de citron et de herbes aromatiques (ciboulette, thym, persil, etc..). Mélangez les ingrédients et ajoutez des épices (sel, poivre, paprika, etc..) pour obtenir une salade savoureuse.

8. Poulet aux légumes et à l’orange

Le poulet est une source de protéines complète et savoureuse qui peut être cuisinée de mille et une manière. Pour un repas de famille original et savoureux, optez pour un poulet aux légumes et à l’orange. Pour la préparation, vous aurez besoin de morceaux de poulet, de légumes (poivrons, oignons, courgettes, etc..), d’un jus d’orange, de miel, d’huile d’olive et d’herbes aromatiques (thym, origan, basilic, etc..). Faites dorer les morceaux de poulet et les légumes puis ajoutez le jus d’orange et le miel pour obtenir un plat gourmand et savoureux.

9. Œufs Bénédicte aux légumes

Les œufs bénédictes sont un classique pour les repas de famille. Pour une version plus saine et riche en légumes, optez pour des œufs bénédictes aux légumes. Pour la préparation, vous aurez besoin de pain, de légumes (poivrons, oignons, courgettes, etc..), d’œufs, de sauce béchamel et de fromage râpé. Faites griller les légumes et étalez-les sur des tranches de pain. Ajoutez ensuite les œufs, la sauce béchamel et le fromage râpé et enfournez les œufs bénédictes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

10. Salade d’avocat et de crevettes

Cette salade est riche en protéines et en légumes et parfaite pour un repas de famille. Pour la préparation, il vous faudra des crevettes, des avocats, des tomates, des oignons, de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes aromatiques (thym, origan, basilic, etc..). Mélangez tous les ingrédients et ajoutez des épices (sel, poivre, paprika, etc..) pour obtenir une salade riche en saveurs.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses possibilités pour préparer des repas de famille sains et savoureux. De la salade de quinoa aux légumes et feta aux œufs bénédictes aux légumes, en passant par la pizza aux légumes et à la ricotta ou la salade d’avocat et de crevettes, les possibilités sont infinies et vous avez l’embarras du choix pour composer votre repas de famille.

Revenir en haut de page